Found ya
Shiguangdao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez

Found ya

He Xuan
He Xuan
Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 1560
Localisation : Chez lui
Found ya Dim 25 Avr - 21:33

Found ya ...

... and never let you go again

Ft. Shi Qingxuan

Comme tous les samedis soir, je travaillais au bar He. J’aurai aimé pouvoir continuer ma vie tranquillement au fond des océans, mais dans ce monde cela n’était pas permis. Déjà, mon domaine avait été détruit par des centaines d’années d’abandon, les eaux étaient tout simplement invivables à cause de la pollution, et surtout, il me fallait me nourrir. Et pour cela, comme pour tout à cet ère, il fallait de l’argent. Je ne pouvais même plus emprunter à Hua Cheng puisque la devise avait drastiquement changé. J’avais vu dans tous ces signes l’occasion de reprendre le cours de ma vie. Débarrassé du Révérend des Mots Vides, plus rien ne m’empêchait d’accéder à la vie dont j’avais rêvé étant enfant. Je me fis alors violence pour m’intégrer dans cette ère étrange et reprendre les bancs de l’école, ou plutôt de l’université, comme on appelait ça. Une fois de plus, ce n’était pas gratuit, il fallait payer les frais d’inscriptions. Alors pour l’enseignement, pour la nourriture et le logement, je me trouvais un travail en urgence. J’avais bien sur toqué à la porte de l’aquarium de la ville pour tenter de me sentir en environnement connu, mais je n’avais soi-disant pas les compétences. Je m’étais donc rabattu sur les bars : apparemment, ils étaient prisés par les étudiants pour travailler le week end et la paye n’était pas trop mauvaise, surtout avec le système de pourboire.

J’avais eu de la chance de tomber sur le bar Hê. C’était certes un bar animé, mais respectable. L’ambiance entre collègue était excellente, et mon aînée -du moins, c’est ce qu’elle pensait- m’avait rapidement pris sous son aile pour m’apprendre le métier malgré mes airs asociales.

Bref, tout ça pour dire que ce soir-là, je bossais. J’étais derrière le comptoir et m’affairais à préparer les commandes des clients quand un groupe d’étudiant est venu s’installer de l’autre côté du bar. Ils ricanaient entre eux et j’entendais malgré moi leur conversation. « Je te jure, il est beaucoup trop naïf ! » « C’est clair ! Le mec a toujours pas capté qu’on traîne encore avec lui juste pour ses thunes ! » J’ai arqué un sourcil. J’avais beau être une Calamité, un Suprême même, je n’adhérais absolument pas à ce genre de comportement. Abuser des plus faibles pour son petit confort personnel … Ces mecs méritaient que je les jette dehors à coup de pied dans le derrière. Mais j’étais plus mature que ça. Je les écoutais baver sur leur ami tout en m’occupant de mes autres clients, gardant leur cas dans un petit coin de ma tête. « Les gars, les gars, il arrive, taisez-vous ! » Et en effet, un garçon aux cheveux bruns arriva et se joignit au petit groupe. Si mon cœur battait encore, il se serait arrêté. Je reconnaîtrais ce visage entre mille … Bien que ses cheveux aient changé et que ses vêtements soient adaptés à l’époque actuelle, je l’avais suffisamment fréquenté pour savoir qu’il s’agissait de lui. J’étais tellement bouché bée que j’ai failli lâcher le verre que j’avais entre les mains … Ce sourire, ces yeux pétillants, cet air jovial … Il m’avait tant manqué … J’ai cru ne jamais le revoir … De son côté, il semblait ne pas me voir. J’attends avec impatience le moment où lui et son groupe allaient vouloir commander, espérant qu’il se rappelle de moi. En bien ou en mal, je voulais juste qu’il me reconnaisse et avoir une chance de me rattraper. Tsss, me rattraper … j’avais tué son frère de sang froid, je l’avais privé de tous ses pouvoirs et de toute sa chance … pourquoi voudrait-il me donner une chance ?
La voix d’un de ces gamins désagréable me ramena à la réalité. Il m’interpelait pour commander. C’était le moment. Je m’approchais d’eux, un regard insistant posé sur Qingxuan.

- Qu’est-ce que je vous sers messieurs ?

Chacun commanda, les profiteurs prenant bien soin de choisir des cocktails hors de prix. Ah ouais, c’était comme ça ? Ils allaient voir ce qu’ils allaient voir, et en plus, ça me permettrait de me faire remarquer de celui qui fut un temps mon seul ami.

Une fois les commandes préparées, je les déposais devant leurs propriétaires, lançant un regard entendu à celui qui m’intéressait.

- Considère le tien comme un cadeau de la maison.

Je me tournais ensuite vers le reste du groupe.

- Par contre, pour le reste, c’est à vous de payer. J’interdis formellement à ce jeune homme de vous payer quoi que ce soit ici.

Bien sûr, les jeunes hommes s’indignèrent, mais je n’en avais cure, le regard rivé sur celui de Shi Qingxuan. C’était tellement étrange de le revoir … mais ça me rassurait. Il n’avait pas disparu, je ne l’avais pas perdu. Qu’il me reconnaisse ou non sans ma sombre tenue, je savais que je trouverai un moyen de lui faire comprendre qui j’étais.
Shi QingXuan
Shi QingXuan
Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 31
Localisation : Dans un bar restaurant
Re: Found ya Lun 26 Avr - 11:06

Remember...

Found ya... And never let you go again

Ft He Xuan 
Comme chaque samedi soir, je donnais rendez-vous à mes "amis" pour bien terminer notre semaine d'étude. Et pour moi, chaque samedi, je découvrais une autre facette de Beijing, plus festive, plus libre, plus coloré qu'en journée. Cela me permettait d'un: de m'échapper à ma solitude quand je rentrais chez mes parents, où la demeure était toujours vide, et de deux: tester les nombreux restaurants et bars de la ville.

Cette fois-ci, mon choix s'était arrêté sur le bar Hê dans le quartier de Houhai, réputé comme étant l'endroit où faire la fête pour se vider la tête ou bien tester les nombreux cocktails de la ravissante barmaid Ren BaoCai. D'après les informations que j'ai eu de la part de mes followers sur Instagram, le bar était très en vogue en ce moment et les jeunes aimaient se décompresser là-bas. Mes "amis" m'attendaient déjà là-bas mais je savais pertinemment qu'ils étaient là pour profiter de mon argent.

Bah... Après tout, je les ai "payé" pour avoir un semblant de vie sociale. Donc, je m'en fichais un peu de ce qu'ils pouvaient bien penser de moi. Tout ce qui comptait pour moi, c'était de me préparer un avenir, et de ne plus être seul, car la solitude me rongeait. 

Et peut-être trouverai-je quelqu'un pour m'accompagner ? Quelqu'un d'honnête, loyal et juste, ça pouvait se trouver non ? Avec qui je pourrais bien m'entendre et l'entrainer avec moi dans mes aventures gustatives?

Dès que j'entrais dans le bar, mes "amis" me font signe et en me hâlant. Leur sourire aurait pu me tromper mais je n'étais pas si idiot. Leurs sourires étaient tous faux. Mais bon. Du moment que je n'ouvrai pas mon cœur à l'un d'entre eux, ils ne pouvaient le blesser. 
Mais il est vrai qu'au fond de moi, j'espérais que cela change. Qu'au bout d'un moment, ils m'accepteraient parmi eux, dans leur bande ? Ou qu'au moins l'un d'entre eux refuserai que je lui donne de l'argent juste pour passer du temps avec moi. Quelle idée stupide... Ils étaient étudiants. Ils avaient aussi besoin d'argent. Donc je savais que d'une manière ou d'une autre, je les aidais, même si eux, ils avaient plus de mauvaises intentions à mon égard. 

Je leur souriais et les saluais chaleureusement. Puis je m'installais sur la chaise. Mon regard balaya la pièce et notai qu'il y avait déjà pas mal de monde. A ma grande surprise, la piste de danse était déjà pleine. La musique était bien choisie. L'ambiance était bonne. Il ne manquait qu'un bon cocktail à mes yeux pour passer une excellente soirée. Celui qui se trouvait à droite de moi appela le barman qui était derrière le comptoir. Je les laissais commander, évidemment ils prirent les cocktails les plus chers, comme à leur habitude. Je sentais le regard de ce serveur sur moi. C'est vrai. Il attendait sans doute que je commande à mon tour. 

"_ On m'a recommandé de goûter au Savory Margarita, répondis-je en relevant la tête de la carte des cocktails."

Le serveur en question était grand, élancé et svelte. Son visage était fin et possédait des traits raffinés. Ses cheveux noirs corbeau étaient retenus en une queue de cheval, et une mèche rebelle encadrait le côté droit de son visage. Le contraste entre sa peau d'albâtre et la couleur de ses cheveux mettaient en évidence sa beauté naturelle malgré le fait, qu'il ne souriait pas beaucoup. Ses yeux, qui me détaillaient d'une étrange manière, semblaient vouloir me dire quelque chose d'important. Mais... J'ignorais quoi... Je lui souriais amicalement, comme pour l'inciter à retourner à son travail.

Il repartit promptement derrière le bar et s'affaira à faire notre commande. Sans m'en rendre compte, je le contemplais du coin de l'oeil. Et une voix jaillit dans mon esprit.

" - Goûtes ça, Ming-Xiong !"

Je me figeais. Ce n'était pas n'importe quelle voix. C'était la mienne. Mais le plus étrange, c'était que je ne connaissais aucune personne s'appelant Ming dans mon entourage. Et le serveur, c'était bien la première fois que je le voyais, puisque c'était ma première fois dans ce bar. Ou alors... Peut-être l'avais-je croisé sur le campus? Après tout, il avait pratiquement mon âge...

Les commandes préparées, il revint vers nous et nous les servis Et encore une fois, ses yeux se posèrent sur moi. Il se pencha vers moi pour poser mon cocktail sur la table.

"_ Considère le tien comme un cadeau de la maison, déclara-t-il, d'une voix sans appel."

Sur le coup, j'inclinais ma tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi il avait offert mon verre. Qu'est ce que je lui avais fait? Mais au fond de moi, quelque chose se réveillait. J'en étais flatté. Il reprit en se tournant vers mes compagnons de beuveries. 

"_ Par contre, pour le reste, c'est à vous de payer. J'interdis formellement à ce jeune homme de vous payer quoique ce soit ici."

Bien entendu, ils protestèrent sur le coup. Et moi, je ne savais plus trop où me mettre. Dès qu'il fut parti, un de mes "ami" fit:

"_ C'est quoi ce mec non mais j'vous jure. 
_ Qu'est ce que tu lui as fait pour qu'il t'offre ce verre?
_ Une petite gâterie peut-être?"

Certains rièrent de la plaisanterie. J'en riais aussi, mais mon rire était crispé. Comme si j'étais... Je n'étais pas... Enfin... Je n'avais jamais été proche d'une femme ou d'un homme ainsi... Alors dans ce genre de domaine, j'étais un peu... Enfin j'étais débutant. 

"_ Hugh... J'espère que tu n'es pas de ce bord là... J'ai pas envie d'être contaminé.
_ Arrêtez les gars, c'est la première fois qu'il vient ici."

Au moins, parmi eux, il y en avait un qui venait de prendre sa défense.

"_ Et puis, on devrait aussi y participer un peu plus, reprit-il, sérieusement."

Peut-être que l'intervention du serveur avait permis de remettre les pendules à l'heure. Je pus prendre quelques clichés et les postais sur mon compte Insta. Puis, peu à peu, mes accompagnants rentrèrent chez eux. Il n'en restait qu'un. Celui qui m'avait défendu un peu plus tôt. Il m'observa, sa main posée sur sa joue. Son sourire était amical, doux et affectueux. 

Pour une raison que j'ignorais, mes joues chauffèrent et mon coeur commença à battre plus fort, plus rapide...

"_ Ils sont rentrés tôt pour une fois, répondit-il en soupirant. 
_ Oui.
_ Veux-tu une autre boisson?
_ Volontiers.
_ Je vais pouvoir enfin apprendre à te connaître. Avec les autres zigotos, c'est quelque peu...
_ Difficile? Completais-je en m'esclaffant."

Et nous avons parlé longuement. De tout et de rien. De nos envies. De nos rêves. De nos études. Et plus, nous discutions ensemble, plus mon corps se réchauffait d'une manière surprenante. Ma tête devenait plus lourde à chaque verre que je prenais. 

"_ Il est peut être temps d'y aller, dit-il. C'est un peu loin pour te ramener chez toi. Je te ramène sur le campus. Mon coloc est parti chez ses parents pour le weekend."

J'opinais silencieusement de la tête. Je ne me sentais pas capable de prendre le bus ou le taxi pour rentrer dans cet état chez moi. J'optai pour l'option la plus facile. En me levant, ma tête tourna et mon corps vacilla dangereusement vers le sol. Mais mon "ami" vint rapidement me soutenir et m'entraîna à l'extérieur du bar, après avoir payé pour nous deux.

En m'en allant, j'avais la sensation désagréable qu'on m'observait.
He Xuan
He Xuan
Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 1560
Localisation : Chez lui
Re: Found ya Lun 26 Avr - 14:04

La soirée s'écoulait sans que je ne puisse vraiment aborder Shi Qingxuan. J'avais du travail et il était pas mal entouré, ce qui le rendait inaccessible. Et puis je ne savais quoi lui dire. "Tu te souviens de moi" ? "Je suis désolé" ? J'avais beau formuler des milliers d'accroches dans ma tête aucune ne me convenait. J'avais l'impression d'avoir à nouveau 17 ans et de courtiser ma fiancée ... Un sourire amère se dessina sur mes lèvres à cette pensée. Ma fiancée ... Je ne la reverrai plus jamais, je l'avais définitivement perdu, tout ça à cause de Shi Wudu. Mes poings se serrèrent d'eux-mêmes et je tentais de me concentrer sur mon travail pour ne plus penser à ça. J'avais moi-même ôter la tête de Shi Wudu de ses épaules, je m'étais vengé, bien que ma conscience ne soit toujours pas apaisée. Il fallait croire que la vengeance n'était pas la solution ... Si seulement j'avais pu m'en rendre compte avant.

De temps en temps, je levais la tête vers le petit groupe pour observer les faits et gestes de celui qui hantait mes pensées depuis plusieurs mois déjà. Tantôt il prenait des photos, tantôt il était sur son portable à faire je ne sais quoi, tantôt il parlait et riait avec ses amis. Sauf que je le connaissais trop bien, il ne riait pas sincèrement. Il avait ce petit sourire gêné et amère de quand il se forçait à sympathiser. Qingxuan, jusqu'où étais-tu tombé pour n'être entouré que des personnes fausses qui ne voulaient que ta richesse ? Bizarrement, ce genre de situation ne t'était pas étrangère. Déjà lorsque tu étais Divinité, tu t'amusais à distribuer des mérites à tout va et les gens t'appréciaient pour ça. Ils ne cherchaient même pas à voir quelle personne géniale tu étais ... Combien de fois j'avais eu envie de les étouffer avec leurs mérites qu'ils étaient loin d'avoir gagné ? Tu me répétais toujours que ça ne te dérangeais pas tant que tu m'avais à tes côtés ... Et à présent, qui était à tes côtés ?

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si vite. A ses côtés, il y avait un des jeunes hommes de son groupe. Il le regardait avec convoitise et j'étais sûre que Qingxuan ne s'en rendait même pas compte. Ils parlaient ensemble, riaient, se montraient proches. Je bouillonnais de l’intérieur. Non mais qui était ce gars, de quel droit s’approchait-il ainsi de mon ami ? Une pensa m’effleura l’esprit. Etais-je vraiment en droit d’être offensé ? Je lui avais tout prix : son frère, ses pouvoirs, sa vie au paradis, son titre de divinité … Je l’avais laissé seul et blessé dans le monde des humains sans rien. Qui étais-je pour m’outrager de la sorte ?

Je détournais le regard de la scène, essayant de me convaincre que je ne devais pas intervenir, que je n’avais plus ma place dans sa vie. Et puis j’avais du travail, je ne pouvais pas vraiment me permettre de le perdre.

- He Xuan, tu peux prendre ta pause !

Cela faisait un moment que je n’avais jeté un œil à la tablée. Je fus d’ailleurs surpris de n’y voir personne. Où étaient passés les deux jeunes hommes ? Et si … et si l’autre l’avait ramené chez lui ? Et si il tentait d’abuser de sa gentillesse et de sa naïveté ? Il était hors de question que cela se produise ! Sans même réfléchir, je me suis élancé dehors, juste à temps pour voir les deux garçons tituber sur le trottoir. Qingxuan ne marchait déjà plus droit et son ami était à peine mieux. Heureusement que Baocai m’avait donné ma pause à ce moment précis. En quelques enjambées j’ai rejoint le duo d’étudiants et ai attrapé Qingxuan par le bras pour le soutenir.

- Imbécile, tu sais bien que tu ne tiens pas aussi bien l’alcool que tu le voudrais …

Son ami s’est offusqué. « Qui t’es ? » « Tu le connais ? » « Ah, mais t’es le mec du bar ! Qu’est-ce que tu veux ? » Non mais pour qui il se prenait à me parler comme ça ? Je lui ai lancé un regard glacial et me suis adressé à Qingxuan.

- Tu habites loin d’ici ?

Si il habitait à proximité, je pouvais éventuellement m’arranger pour le ramener. Sinon, je préférai le faire patienter dans la salle des employés au-dessus du bar et le ramener moi-même. Je n’avais pas confiance en ce mec avec lui, et puis j’espérais avoir l’occasion de lui parler … Ma seule crainte était qu’il me rejette, puisqu’il avait eu l’air d’agir comme si il ne me connaissait pas jusque là …
Shi QingXuan
Shi QingXuan
Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 31
Localisation : Dans un bar restaurant
Re: Found ya Lun 26 Avr - 23:42

Nous étions en train de marcher sur le trottoir... Non. Rectification... Nous titubions sur le trottoir mais c'était amusant de savoir que nous ne marchions pas droit. J'avais l'impression d'être léger comme une plume et que le vent me guidait. Bien entendu, de l'extérieur, ça devait donner un étrange chemin. Je laissais échapper un rire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée aussi bonne.

Je regardais la personne qui me soutenait. Il était tout aussi bourré que moi, et ne tenait guère la route. Mais sa bouille était mignonne alors je me surpris à lui pincer les joues. Il me souriait, lui aussi, il semblait heureux. Il m'entraîna lentement jusqu'à ce que je trébuche. 

Comme d'habitude. Quand j'étais bourré, je m'en mêler les jambes. Ah ! Que c'est tordant! Mais alors que j'attendais le choc de la chute, je sentis des bras puissants me prendre et me remettre sur mes jambes.

" _ Imbécile, tu sais bien que tu ne tiens pas aussi bien l'alcool que tu le voudrais..."

Cette voix... Cette intonation... Ces mots... Étrangement, cette simple et anodine phrase faisait écho en moi. Dans mon esprit et dans mon coeur. Je levais les yeux vers mon "pilier" et dû les plisser pour avoir une image plus nette. Je fus étonné de découvrir le beau serveur du bar Hê. Il ne fallait pas se mentir, je sentais bien qu'il dégageait une aura virile et possessive. Mais pour quoi? Ou plutôt pour qui?

Mes pensées furent stoppées nettes par les exclamations de mon ami. Il s'était offusqué de l'intervention du serveur. Il posait tellement de question que j'en avais mal à la tête. Pour taire le bourdonnement que j'avais dans le crâne, je me bouchais les oreilles et fermais les yeux. Alors cet inconnu saisit délicatement mes mains et les retira de mes oreilles.

"_ Tu habites loin d'ici?"

Cette question n'était pas brusque malgré son air autoritaire, mais douce, polie et attentionnée. Bizarrement, cela fit quelque chose en moi. Je ne saurais guère comment le d'écrire. Mais il se passait quelque chose. Je le savais. Je le sentais.

"_ QingXuan, tu ne le connais pas, fit remarquer mon compagnon. Ça peut être aussi bien un malade.
_ Si je le suis alors tu l'es aussi, répondit l'inconnu, au tac au tac."

Je sentais qu'il était passif, et patient, cependant... J'avais l'impression qu'il ne fallait pas trop le chatouiller. 

Cependant, la sensation que j'avais de cet inconnu m'était étrangement familier. Sa façon d'être, de se tenir, d'être protecteur envers moi ne m'étaient pas inconnus. Au plus profond de mes entrailles, je sentais que je pouvais me fier à lui. Qu'il était une personne digne de confiance. Stable. Plus stable et plus honnête que mes fameux faux amis.

Néanmoins, le doute s'inflitra en moi. Je ne pouvais pas refuser la main tendue d'une connaissance pour celle d'un parfait inconnu. Et bien que je voulais rester entre ses bras, je ne pouvais pas accepter. Ce n'était pas correct.

"_ Vous êtes en plein travail... Je ne veux pas que vous ayez des ennuis à cause de moi."

Je l'entendis soupirer et cru voir qu'il levait les yeux au ciel, comme si le fait d'avoir des ennuis étaient le cadet de ses soucis.

"_ Pour le moment, je suis en pause. Et il y a une salle à l'étage pour que tu puisses te reposer. Après mon service, je te raccompagnerai chez toi, si tu le souhaites."

Je lui fis une moue boudeuse et secoua la tête de droite à gauche:

"_ Non! Je ne veux pas rentrer chez moi!
_ Eh! C'est bon! Tu ne le connais pas, tu n'as pas à t'occuper de lui, intervient mon ami."

Alors que je me faisais tirer d'un côté et de l'autre, je sentais un raz-de-marée poindre le bout de son nez. J'expirais. Inspirais. Expirais. Inspirais. Ainsi de suite.

"_ Ne parle pas pour lui.
_ Arrêtez de me tirer dessus, gemissais-je.
_ Il veut rentrer avec moi.
_ J'ai dit: Ne parle pas pour lui."

Blurp! 

Oups! Effectivement... C'était bien mieux une fois sorti. Il m'a fallu du temps avant de comprendre que je venais de vomir sur quelqu'un. A qui appartenait ces belles chaussures en cuir? Une vague de culpabilité me figea et se me redressai lentement avant d'affronter le regard du serveur. Peu à peu, je sentis mes joues s'enflammer. Quelle honte! Oh mon dieu! Quelle honte!

"_ Désolé pour ce spectacle ragoûtant. Hahahaha, dis-je précipitamment. Et désolé pour vos chaussures aussi. Hahahahaha."

Putain de rire de merde! J'étais tellement nerveux que je ne pouvais même plus me retenir de rire. Je ne pouvais plus rester ici. Ce n'était plus possible. Je pris mes jambes à mon cou sans demander mon reste.
He Xuan
He Xuan
Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 1560
Localisation : Chez lui
Re: Found ya Mar 27 Avr - 12:13

 
11h, le lendemain matin. J’étais rentré tard du travail et n’avait pas réussi à trouver le sommeil avant 8h. Je l’avais enfin retrouvé après tout ce temps et il m’avait filé entre les doigts avant même que je puisse m’assurer qu’il m’avait bien reconnu. Je n’avais pas pu le rattraper, et de toute façon, aurais-je vraiment osé ?

Je soupirais, étendu sur mon lit aux couvertures complètement défaites. Je fixais le plafond, désespéré à l’idée de le revoir. Je le connaissais, il allait avoir tellement honte de son comportement de la veille que plus jamais il ne mettrait les pieds au He … Je le reconnaissais bien là, avec son rire embarrassé et sa fâcheuse tendance à courir loin de la situation honteuse dans laquelle il se trouvait. Mon cœur se serra à cette pensée. Il m’avait tant manqué … Il fallait que je le vois à nouveau. Mais comment ? Comment retrouver une personne dans une ville de 25 000 000 d’habitants ? C’était pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin !
Je me retournais et tapais le matelas de frustration, mon poing s’abattant à quelques centimètres à peine de cet étrange objet électronique que tous les humains avaient de nos jours. Forcément, j’en avais acheté un également, c’était un outil essentiel dans la vie des humains modernes. Et une fois de plus, il allait s’avérer plutôt utile. Baocai m’avait appris à me servir de ce truc et m’avait expliqué comment les gens l’utilisaient. Il y avait des tas d’applications sur lesquelles les gens adoraient partager les moindres détails de leur vie, avec tout un système de hashtag, de pseudo et j’en passe. Hier soir, j’avais vu Qingxuan prendre en photo ses cocktails sur son smartphone, sans doute les avait-il posté quelque part ! Je me creusais la tête pour me rappeler les explications de ma supérieur et trouvais enfin une idée : il me suffisait d’aller sur Instagram et chercher la localisation du bar. Ainsi, je retrouverais par ordre chronologique décroissant toutes les photos qui ont été prises là-bas. Si Qingxuan avait posté ses photos, je tomberai forcément sur son compte !

Ce ne fut pas tâche aisée. Des centaines de personnes se rendaient là-bas le samedi soir et partageaient leurs photos plus ou moins réussies. Il me fallait vérifier les comptes un à un, c’était long et fastidieux. Une photo se démarqua des autres. Elle était plutôt bien prise et avait une esthétique particulière. Je cliquais dessus sans trop d’espoir et allait directement sur le compte de l’utilisateur sans perdre de temps à lire le pseudo. Avec ses idées farfelues, celui que je cherchais pouvait avoir n’importe quel identifiant au monde ! Bingo ! Rien que la photo de profil me confirmait qu’il s’agissait bien de ma cible. Je scrollais alors son compte pour tenter d’en connaître un peu plus sur sa vie actuelle. Il partageait beaucoup de photos de nourriture et de boissons, mais toutes avaient cette même esthétique qui homogénéisait sa page. A en croire les chiffres sous les photos, il était plutôt populaire. Mais était-ce une bonne chose .. ? Est-ce que les gens l’aimaient vraiment où étaient-ils comme ces vautours de la veille, à vouloir profiter de lui ?
Quoi qu’il en soit, maintenant que je l’avais retrouvé, il me fallait créer le contact, et ce fut chose bien plus ardue encore. Comment amorcer la conversation ? « Salut, tu te souviens de moi, tu m’as vomis dessus hier soir » ? « Bien rentré ? » ? « Tu te souviens de moi » ? Aucune des accroches que j’écrivais ne me satisfaisaient. Déjà qu’il me fallait une éternité pour taper un message …

« Qingxuan, c’est He Xuan … Je ne sais pas si tu te souviens de moi ou même si tu acceptes encore de me parler, mais je veux te revoir. Donne-moi une chance, s’il te plaît … »

Envoyé. Je me mordais la lèvre, appréhendant grandement la réponse. Au même moment, mon estomac gronda, j’étais mort de faim. Manger à cet ère me coûtait une petite fortune, surtout lors de mes crises de boulimie (apparemment, on appelait ça comme ça à cette ère). Je me décidais tout de même à me lever et à faire quelques pas jusqu’à la cuisine miniature qui meublait mon petit studio, gardant mon téléphone à proximité au cas où il me réponde …

Spoiler:
He Xuan
He Xuan
Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 1560
Localisation : Chez lui
Re: Found ya Mar 27 Avr - 22:28

Shi QingXuan — Aujourd’hui à 20:30
11h du matin, j'ai la tête dans le coltard... Je ne sais même plus ce que j'ai fait hier soir, ni comment je suis rentré au campus... Un de mes amis avait dû me ramener dans sa chambre universitaire. Bon... Au moins je ne suis pas rentré chez moi.
J'avais un gros mal de crâne lorsque j'entendis une petite sonnerie venant de mon portable. J'avais reçu un message sur Instagram.

« Qingxuan, c’est He Xuan … Je ne sais pas si tu te souviens de moi ou même si tu acceptes encore de me parler, mais je veux te revoir. Donne-moi une chance, s’il te plaît … »

Euh... C'est qui? Était-ce quelqu'un que j'avais rencontré hier? Alors pourquoi mon colloc de chambre pour la nuit ne m'avait encore rien dit. Je tournai la tête vers lui, il était trop préoccupé à dormir.

Alors... Comment dire? Comment faire pour amorcer cette conversation? Je tentais de trouver une réponse assez plausible...

" Je rencontre et parle à tellement de personne qu'il m'arrive de m'emmêler les pinceaux. Quand et où sommes-nous rencontrés? Comment? Par quelle occasion? Ma mémoire est très mauvaise lorsque je bois.... Beaucoup...
😅 "

Voilà. Envoyé. Maintenant plus qu'à attendre sa réponse.

Étrangement... Je dis bien étrangement... J'avais un pressentiment. Et je ne savais pas si c'était dans le bon sens ou dans le mauvais. On verra ce que l'avenir nous dira.

He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 20:38
Sa réponse me vexa un peu. Faisait-il semblant de ne pas se souvenir ou m'avait-il vraiment oublié ..? Dans les deux cas, ça faisait mal.

" He Xuan. On s'est revu hier soir. Le serveur ..."
Shi QingXuan — Aujourd’hui à 20:51
Merde. Merde. Merde. Voilà ce que je pensais à présent.

C'est vrai que la tournure de mon message n'était pas forcément la plus diplomatique ou la plus encourageante pour engager la conversation...

He Xuan... He Xuan... Le serveur...

A ce moment là j'ai eu un flash. Des chaussures noires en cuir. Et une belle galette sur celles-ci...

Oh mon dieu! Maintenant ça le revenait! J'avais vomi sur quelqu'un. Et ce quelqu'un était le serveur. Oh mon dieu! Oh mon dieu! Il m'a retrouvé pour... Pour...

"Si vous voulez, je peux prendre en charge le pressing pour vos vêtements et vos chaussures! Je suis encore désolé pour ce qui s'est passé hier soir!"
He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 21:01
Le pressing ? De quoi il lui parlait ?

"Ce n'est pas pour ça que je t'ai envoyé un message. Je veux juste te voir."
Shi QingXuan — Aujourd’hui à 21:06
Pourquoi voulait-il me voir? Il m'en voulait de lui avoir vomi sur lui et il voulait me taper?

Punaise... Qu'est ce que je dois lui répondre? Qu'est ce que je dois faire? Quoi dire?

"Donc... C'est vous qui avez préparé mes cocktails?"

Autant prendre le temps de parler pour juger un peu l'état psychique de la personne avant de la voir en vrai... Oui, c'est peut être bête puisque je ne suis pas en face d'elle mais... Ça me rassure de faire ça comme ça.

He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 21:19
Il ne répondait pas à la question ... Il l'évitait.

"Oui"
Shi QingXuan — Aujourd’hui à 21:22
Voyant sa courte réponse, je compris que quelque chose n'allait pas.

"Vos cocktails étaient vraiment délicieux."

Devais-je lui reparler du pressing? Mmmmh... Nope, mauvaise idée. Il valait mieux que je le vois pour lui en parler de vive voix.
He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 21:25
Qu'est-ce que j'en avais à faire des cocktails ... Tout ce que je voulais c'était le voir, m'assurer qu'il allait bien ... lui demander pardon ...

"Merci."

J'ai hésité, puis j'ai renvoyé un message.

"Quand es-tu disponible ?"
Shi QingXuan — Aujourd’hui à 21:35
"Quand es-tu disponible?"

Euh... Il voulait me voir maintenant? Tout de suite ? Maintenant?

Mon cerveau bouillait comme l'eau qu'on chauffait pour cuire les pâtes. Alors... La première chose que j'ai faite, c'était de renifler sous mes aisselles.
Ouep... J'ai peut-être besoin d'un petit brin de toilettes.

Je lançais un regard sur la marmotte allongée sur l'autre lit de la chambre.
" - Hey. Puis-je t'emprunter quelques vêtements? Je te les laverais et les ramènerais après. J'ai l'impression que l'odeur du vomi s'est imprégnée sur mes propres habits.
- Mes vêtements contre un bisou..., Entendis-je.
- Hein?
- Je plaisante. Vas-y."

Je regardais mon téléphone une nouvelle fois. J'hésitais. A ce moment-là, mon ventre grogna...

" Euh. Oui."

Envoyé.
He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 21:53
Je me redressai en voyant la réponse. Je n’y croyais presque pas !

« Maintenant ? »
Shi QingXuan — Aujourd’hui à 21:55
En lisant sa réponse, un rire s'échappa de ma gorge, touché par son impatience.

"Je prends une douche. Et on se retrouve quelque part pour manger? Qu'en dis tu?"

He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 21:57
« Ça me va. Je te laisse choisir le lieu. »

Je regardais les ramen que je venais de faire cuire et haussais les épaules. De toute façon, j’allais encore avoir faim après, alors je ne risque rien à les manger malgré tout.
Shi QingXuan — Aujourd’hui à 22:22
Oh. Je pensais qu'en tant que barman, il aurait des recommandations pour tel ou tel restaurant. Mais ce n'est pas grave. J'en ai pleins sous le coude. Et puis... S'il ne veut pas que je lui paye le pressing... Je pourrais toujours lui payer le restaurant...

"Siji Minfu, ce n'est pas trop loin de ton lieu de travail. Je ne sais pas si tu dois y aller après notre..."

Rendez-vous ? J'allais vraiment écrire ça? Sans m'en rendre compte, je rougissais.

"Après notre rendez-vous."

Je tapais sur le bouton envoyé avec mon doigt. Peut être avec un peu d'impatience? D'excitation? Un peu des deux sans doute. Je me pris rapidement quelques affaires de mon camarade de chambre et me dirigeai vers la salle de bain.
He Xuan [Black Water] — Aujourd’hui à 22:25
"Oui, c'est parfait. Je t'attendrai là-bas."
He Xuan
He Xuan
Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 1560
Localisation : Chez lui
Re: Found ya Mer 28 Avr - 11:13

J'étais stressé par ce rendez-vous. Je ne savais pas comment agir avec lui. Il semblait s'être totalement fait à ce saut dans le temps, quant à sa mémoire … avait-il vraiment oublié ou agissait-il simplement comme ça avec moi ? Au moins, il ne m'avait pas ignoré ou rejeté en bloc.

Je sortais de la douche et me regardait dans le miroir. Le teint blafard, les oreilles en pointes cachées par ma longue chevelure d'ébène, le regard blasé … Je n'avais absolument pas changé. Comment pouvait-il ne pas me reconnaître. Même mon nom semblait ne rien lui avoir évoqué. Soudain, une idée me traversa l'esprit : sa mémoire aurait-elle elle-même choisie de m'effacer après le traumatisme que je lui ai infligé ? Ca n'aurait rien de surprenant … Un soupir m'échappa et je me dépêchais de me préparer. Je coiffais mes cheveux en une queue de cheval haute, laissant une épaisse mèche retomber sur la partie droite de mon visage. En reposant ma brosse, mon regard se posa sur la petite palette sur le bord de mon lavabo. C'était une habitude que j'avais gardé de ma forme féminine : celle de me maquiller. A cette époque, les hommes aussi pouvaient se maquiller, ça choquait bien moins qu'avant. J'ai donc pris la palette, un pinceau, et ai dessiné un léger trait brun sous mes cils du bas, habillant la paupière au-dessus d'un fin trait de liner noir qui soulignait mon regard et lui donnait un aspect un peu moins froid. Plus qu'à s'habiller maintenant … Un pantalon à carreaux gris et taille haut, un haut noir assez lâche que je rentrais à l'intérieur, un blouson de cuir et le tour était joué. J'attrapais mon portable et mon porte-feuille que je rangeais dans une petite sacoche noire, enfilais mes Doc Marteens et quittais l'appartement pour rejoindre le lieu de rendez-vous.

Le stress me donnait encore plus faim, c'était une véritable torture. J'avais l'impression de ne pas avoir mangé pendant des jours, comme … comme à cette sombre époque que je préfèrerai oublier une bonne fois pour toutes.
Le trajet me parut interminable, pourtant il n'était pas si long d'habitude. Mes tripes se tordaient dans mon ventre, et si j'avais encore un cœur fonctionnel, il aurait battu tellement fort que mes voisins de siège auraient pu l'entendre. Pour essayer de me distraire, je faisais défiler les nombreuses photos que Qingxuan avait publié sur son compte Instagram. Majoritairement de la nourriture et des boissons, mais de temps en temps son visage angélique apparaissait. Je restais longuement sur ces photos là, l'observant dans les moindres détails. Il paraissait légèrement plus jeune que dans mes souvenirs, ce qui n'était absolument pas logique, puisque privé de ses pouvoirs, il aurait dû reprendre son cycle de vieillissement basique. Ses pouvoirs … me pardonnerait-il un jour ?

J'arrivais finalement à la station de métro à proximité du restaurant où nous avions rendez-vous. Sur le chemin jusqu'au restaurant je croisais la route d'un fleuriste aux milles et unes couleurs. La coutume ici voulait qu'on offre des fleurs à l'être aimé. Vivant, j'aurai rougis. A quoi je pensais moi ? L'être aimé ? C'était un ami, rien de plus … Un ami proche, certes, mais tout de même …
Ami ou pas, je me retrouvais devant le restaurant avec un petit bouquet coloré en main. Je me sentais bête, mais peut-être que ça lui ferait plaisir … Je l'espérais …

Alors que mon regard scrutait la foule, il l'aperçu enfin. Son visage joviale, ses cheveux coupés aux épaules qui bougeaient de manière aérienne à chacun de ses pas, sa démarche … Je remerciais une fois de plus ma condition qui m'empêchait de rougir. Il arriva à ma hauteur et je perdis tous mes moyens. J'avais imaginé je ne sais combien d'approches, mais d'un coup d'un seul elles disparaissaient toutes. Détournant le regard, je lui tendais le bouquet, persuadé qu'il allait pour me prendre pour un idiot.

- Pour toi ...

Je me sentais soudainement incapable de dire le moindre mot. Tous ces discours imaginés étaient partis en fumée à son arrivée, c'était on ne peut plus ridicule de la part de Black Water Sinking Boat ...
Shi QingXuan
Shi QingXuan
Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 31
Localisation : Dans un bar restaurant
Re: Found ya Mer 28 Avr - 21:33

Je grimpai les marches une à une de la station de métro. Il fallait une petite trotte pour aller du campus jusqu'à Houhai. Au moins, mes cheveux étaient secs. J'avais juste attaché les mèches de devant en arrière. Mes habits étaient relativement simple. Un T-Shirt noir Sea Shepherd, une chemise à carreaux vert bouteille et un slim noir, avec une ceinture à plusieurs chaînes. Ce look... M'était totalement étranger. Mais j'avais emprunté les vêtements de mon camarade de chambre. Donc je n'allais pas non plus en faire tout un foin.

Pour une raison que j'ignorais, mon cœur battait la chamade. Et pourtant, j'avais pris l'habitude de rencontrer mes followers dans le quartier de Houhai. Alors pourquoi étais-je si nerveux à l'idée de voir ce beau serveur ?

Beau ? Mon cerveau l'avait désigné comme beau ? Je ne pus que rougir face à cette pensée et un petit sourire se dessina sur mes lèvres. Je me souviens bien de son visage pâle et de ses cheveux noirs corbeaux... Et le timbre de sa voix, qui exprimait tellement d'émotions alors que son visage restait de marbre... Non. Il n'était pas juste beau, il degageait une aura mystérieuse et protectrice qui m'attirait inexorablement vers lui. Et étrangement tout mon être en trembla. Je ne savais si c'était de la peur ou de l'excitation. Mais... Je ne saurais comment l'expliquer mais je sentais que j'allais être bien en sa compagnie.

C'est peut-être idiot de penser ainsi. Que c'était trop tôt. Je vous l'accorde, je sais bien trop tôt point cependant hier soir, j'ai bien senti ça regarde sur moi, comme si ... Comme s'il voulait rentrer en contact avec moi. Je sentis mes joues en rougir de plus belle. Et quelque part, j'en été flatté. 
Pourquoi réagissais-je de cette manière ? C'était juste un rendez-vous amical alors pourquoi mon cœur et mon corps me trahissaient de la sorte ? 

Quand je vis l'enseigne du restaurant, mes yeux tombèrent sur une silhouette sombre et élancée. Son regard guettait quelque chose dans cette grande foule... Ou plutôt quelqu'un... Et quand ses yeux se mirent sur moi, pour une curieuse raison, mon corps s'enflamma et je me mis à sourire joyeusement. 

Était-ce cela le goût du bonheur?

Alors, sans m'en rendre compte, je me mis à le contempler soigneusement. Son look était soigné. Son maquillage était réussi et soulignait la profondeur de ses yeux... Et que dire de la couleur de ses iris... Ils étaient magnifiques. J'aimais aussi la façon dont il avait attaché ses cheveux. Cela m'était... Légèrement familier. Sa façon de me fixer réveillait une douce et agréable sensation de bien-être. Comme si j'étais enfin à ma place. Je pressais le pas et avant même que je ne dise quoi que ce soit, il me tendit un bouquet de fleurs.

"_ Pour toi, articula-t-il."

Je m'arrêtai à un mètre de lui. Je clignais des paupières. J'avais comme l'impression qu'il voulait me dire beaucoup de chose mais... Qu'il n'avait pas réussi à les formuler. Et la seule façon qu'il avait trouvé pour parler c'était de me donner les fleurs.

Je pris délicatement le bouquet et le porta à mon visage. Le parfum était doux et délicat. De toute ma vie, c'était bien la première fois qu'on m'offrait quelque chose sans rien demander en retour. Enfin... Peut-être que je me trompais aussi... 

Lorsque je levais mes yeux vers lui, j'aperçus une lueur de crainte dans ses iris dorées. Comme s'il avait peur que je le repousse. A ce moment-là, j'entendis des murmures. Plusieurs personnes nous regardaient de travers et parlaient sans doute de nous. Je reniflais. Pour ma part, je me fichais qu'ils me mettaient dans une case. Mais qu'en était-il de He Xuan ? Pas mal de mes followers me disaient qu'on ne savait pas trop de genre j'étais... 

D'un coup, je saisis le bras de He Xuan et le serra comme une fille le ferait avec son petit ami et m'exclamai avec une voix un peu plus féminine:

"_ N'avez-vous pas honte de parler ainsi des gens? Mon petit-ami a bien le droit de m'offrir des fleurs, nan? C'est interdit? Je ne crois pas! Alors occupez vous de vos affaires!"

Puis sans demander mon reste, j'entrainais mon invité dans le restaurant que j'avais choisi. Il me suivit sans résistance. La réceptionniste de l'établissement nous conduisit à une table éloignée de l'entrée, des cuisines et des autres clients. Cela donnait presque un peu plus d'intimité pour notre conversation. 

Encore une fois, au mot intimité, mon coeur battait plus vite. Et mes joues chauffaient. 

Une fois installés, la serveuse nous donna les menus et s'en alla. Je jetais un coup d'oeil à He Xuan et fit en lui offrant mon plus beau sourire :

"_ Prends tout ce que tu veux. C'est moi qui régale."
He Xuan
He Xuan
Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 1560
Localisation : Chez lui
Re: Found ya Jeu 29 Avr - 20:05

Je n'étais absolument pas le genre de personne à me préoccuper des murmures autour de moi, surtout quand la personne qui me faisait face était Shi Qingxuan. Quand il était en face de moi, il n'existait pas grand-chose d'autre, surtout après autant de temps passé loin de lui et cette horrible impression de l'avoir perdu. Je fus donc particulièrement surpris qu'il me prenne le bras de cette façon et s'adresse aux passants que je n'avais même pas remarqué. Il m'avait déjà serré comme ça, ce n'était pas étrange venant de lui, mais il agissait surtout ainsi dans sa forme féminine qui restait sa forme de prédilection.

"_ N'avez-vous pas honte de parler ainsi des gens? Mon petit-ami a bien le droit de m'offrir des fleurs, nan? C'est interdit? Je ne crois pas! Alors occupez vous de vos affaires!"

Qu'est-ce qu'il venait de dire là ? Petit … petit ami ? J'ouvrais les yeux ronds comme des soucoupes. Dans les termes actuels, "petit-ami" signifiait amant. Nous n'avions jamais été aussi proches, cette idée ne m'avait même jamais effleuré ! A l'époque, je ressentais une grande affection pour lui, mais puisqu'il était toujours là, je ne m'étais jamais vraiment questionné dessus et me disais même que ce genre de sentiments n'avaient pas lieu d'être puisqu'il était celui dont je voulais me venger à tout prix. Après cette fameuse vengeance, j'avais constaté à quel point ma vie avait perdu sa saveur sans lui, mais je n'avais pas réussi à identifier les sentiments que je pouvais avoir pour lui. Et même à présent, je ne mettais toujours pas de nom dessus. Il était un proche qui me manquait terriblement et envers qui je me sentais on ne peut plus coupable.
Il ne me laissa pas le temps de mieux me pencher sur la question qu'il m'entraîna à l'intérieur du restaurant duquel il semblait être un habitué. Vu toutes les photos sur ses réseaux sociaux, cela ne m'étonnait pas vraiment. Je le suivis mollement, un peu trop perdu pour avoir une réaction. En tout cas, les murmures s'étaient tues.

La serveuse nous proposa une table un peu en retrait, loin des cuisines, de l'entrée, du bruit et des autres. C'était parfait pour ce que j’avais à dire. Nous nous sommes installés face à face sur cette table tout juste suffisante pour deux, lui arborant un grand sourire et moi un air un peu gêné facilement dissimulé par mon habituelle expression blasée. Son visage s'illumina d'un sourire à faire tomber les dieux, ce sourire que j'avais admiré tant de fois en me forçant intérieurement à y rester indifférent. "Prends tout ce que tu veux. C'est moi qui régale." Je l'ai regardé un instant sans rien dire. Une fois de plus, je le reconnaissais bien là à se proposer pour les autres, à rendre service, à payer, sans jamais rien demander en retour. Je le revoyais distribuer des mérites dans la zone de communication spirituelle, donner des lanternes aux uns et aux autres, proposer de la nourriture et du vin aux banquets … Il avait toujours eu ce sens du partage qui lui avait valu en grande partie sa popularité. Et même ici cela continuait, sauf qu'avec le temps, les hommes semblaient être devenus avides de plus, toujours plus. Ils étaient devenus encore plus mauvais, encore plus rapiats.

- Non. C'est toujours toi qui paye pour les autres, laisse-moi t'offrir ce repas. En plus, c'est moi qui ai demandé à te voir.

J'étais moi-même surpris d'avoir autant parlé, ça ne me ressemblait pas vraiment. Pourtant je n'étais pas au bout de mes peines. J'avais tellement de choses à lui dire … Commençons par la principale question que je me posais.

- Qingxuan … Quand es-tu arrivé ici ? Comment ? Je t'ai cherché tellement longtemps …


Contenu sponsorisé
Re: Found ya

Found ya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiguangdao :: Beijing 北京 :: Houhai 后海 :: Bar Hê-
Sauter vers: