Contexte - SVSSS
Shiguangdao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Contexte - SVSSS

Admin
Admin
Admin
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Contexte - SVSSS Sam 17 Avr - 22:04

The Scum Villain's Self Saving System

Obscur. Occulte. Opaque.

La brume ne laissait entrevoir qu’un tracé flou et enténébré d’une route délabrée. Il fut difficile de constater la continuité du chemin, la végétation ayant pris place des lieux. La visibilité ne leur permettait de voir qu’à peine de deux pas.

Trois personnages parcouraient l’allée non sans bruit. Même à plusieurs mètres, un cultivateur aurait pu percevoir le fracas de leur bottes sur les galets, le tintement d’une épée, le bruissement d’un éventail qui s’ouvrait. En tête de marche se trouvait Luo Binghe, un imposant démon dont la silhouette musclé et carré aurait pu faire pâlir plus d’un. Ses longs cheveux, aussi bouclés qu’une cascade, s’agitaient tant il se courbait et se plaignait auprès de Shen Qingqiu de la longueur de leur voyage. Ce dernier était un vénérable maître de la montagne Cang Qiong, son visage pur et élégant témoignait d’une aura respectueuse.

Pour clôturer le groupe, Liu Qingge, presque du même titre que le précédent, se tenait derrière eux et les incitait à avancer et à ne pas se tenir d’aussi près. Son regard était sévère et si ses sourcils noirs se fronçait, ses pupilles montrait son caractère sanguinaire à l’égard de ce qu’il combattait.

Cela devait bien faire plusieurs jours qu’ils parcouraient à pied la direction de la ville de Yi. Jamais ils n’avaient été aussi éloignés de leur secte et de leur territoire. Ils étaient pour ainsi dire dans des lieux inexplorés. De ce qu’ils avaient vu pendant leur pauses journalières que leurs connaissances semblaient différées de la culture où ils venaient mettre un pied.

- Shizun ce disciple se demande où si nous sommes bien sur le bon chemin ?

Luo Binghe observa Shen Qingqiu, le regard doux et inquiet. Malgré son apparence majestueux, son coeur était une petit perle mièvre et ses yeux deux lacs à la limite de la crue. Il craignait de s’être trompé et de déranger plus son shizun en les ayant fait faire un détour inutile. Il retenait ses pleurs seulement parce qu’ils n’étaient pas tout les deux.

Shen Qingqiu posa son éventail fermé sur son menton et songea un instant avant de désigner quelque chose au bord de la route. Il s’était retenu d’émettre un commentaire désobligeant qui aurait fait déborder les mirettes de son compagnon. Chose qui le rendait mal à l’aise et coupable de causer.

A leur pied une pierre gravée, presque imperceptible de sa petite taille et des caractères à moitié effacés, leur indiqua les lieux où se trouvaient la troupe. « Yi ».

- Luo Binghe regarde avant de te plaindre à Shen Qianbei. Si nous nous étions trompé il le saurait.

Liu Qingge venait de mettre son grain de sel. Il conservait une rancune profonde pour les démons. Il pouvait les supporter mais Pour lui Luo Binghe se tenait trop près du vénérable maître. Sa loyauté eut le don d’assombrir le regard innocent de son interlocuteur. Shen Qingqiu ouvrit son éventail et toussa pour les inciter à ne pas se disputer.

D’un geste, il pointa l’entrée de la ville cachée par ce même brouillard. Il avança d’un pas, suivi de ces deux compares. Plus ils se rapprochaient des portes de Yi, plus une odeur de cendre régnait. L’air acre semblait chargé en poussière et en sang.

Shen Qingqiu se racla la gorge. Il regrettait de ne pas avoir eu un tissu pour lui couvrir le nez. Luo Binghe s’enquit rapidement dès le premier toussotement. Le maître tenta de le repousser pour qu’il puisse se concentrer sur les lieux. Ils n’étaient pas loin de leur objet de convoitise. Depuis plusieurs semaines, Tialang Jun arborait dans un corps parfaitement stable, intact après trois ans d’errance vaine. Ce dernier n’avait pas agi contre eux, seulement il avait pénétré le rêve de Luo Binghe avec une forme presque aussi net que Meng Mo, le démon des mirages oniriques. Pas un combat n’avait été disputé lors de cette illusion, aucune blessure, ni même une insulte prononcé. Purement une brève conversation qui se résumait à un nom : « Xue Yang ».

Au départ, Shen Qingqiu avait pensé que la conscience de Luo Binghe lui avait joué un tour. Il lui avait recommandé d’oublier ceci. Le calme était revenu pour quatre jours. Au bout du cinquième, le système s’était soudainement réveillé avec pour seule notification :
« Quête en cours : retrouver Xue Yang … En cas de refus : déduction de tous les points B accumulés, fin de l’expérience, retour au monde initiale ».
Shen Qingqiu pensait s’en être débarrassé après avoir fini La voie fier du démon immortel.  Il ne comptait pas revenir à son point initial, revenir dans le futur sans possibilité de vivre. Le système ne lui laissait décidément aucun choix même après l’avoir satisfait de tout ce qu’il avait débloqué.

Il n’avait eu que d’autres choix de convaincre Luo Binghe de tenter de reprendre contact avec son père Tialang Jun pour lui demander la position de ce fameux Xue Yang dont il lui avait parlé. Évidemment, il s’était désisté et la réponse vint avec encore plus concise non avec la vision d’une pierre où les caractères de « Yi » y étaient distincts et lisible. Ce fut la seule piste qu’ils purent obtenir.

Ainsi ce fut pour cette raison que Shen Qingqiu et Luo Binghe eurent pris le chemin de cette ville tout d’abord à deux puis rejoint par hasard par Liu Qingge, à la frontière de Cang Qiong. Il revint à la réalité quand il fut entrainé. Des coups d’épée se firent entendre au loin. Des entrechoquements aussi bruts que des éclats de roche. Ils se guidèrent par l’aigre mélodie.

Ils s’arrêtèrent net à l’embouchure d’une avenue. Shen Qingqiu eut le temps de sentir une lame  frôler son nez. L’éclat d’une pierre pourpre ornant un collier l’aveugla un instant. Il posa la main sur  ses yeux et sa poitrine pour calmer ses battements de coeur. Une notification résonna de nouveau à ses oreilles
« Félicitation pour avoir trouvé Xue Yang, première partie achevée, deuxième partie pour obtenir les points B : Voler le collier de Xue Yang ».

Il se retient de frapper l’écran du système avec son éventail. Il se priverait bien de lui obéir surtout que le combat auquel devait être impliqué Xue Yang les empêcherait probablement de spolier ce qu’il souhaitait.

Il se tourna vers Liu Qingge et Luo Binghe. Ils étaient prometteurs, les meilleurs combattants qu’ils connaissaient, il pouvait leur faire confiance sans trop dévoiler ses raisons. Leur loyauté pouvait se passer de ses explications.

- Celui qui a un collier, distrayez le et prenez son collier !

- Shizun ce disciple va vous rendre fier / Shen Qianbei je ferais de mon mieux.

A peine leurs mots furent ils prononcés qu’ils sortirent de la cachette que leur procurait la ruelle avant d’entrer dans la tempête. Les grains du sol tourbillonnait et les éclats de d’épée résonnèrent de là où il se trouvait. Le crissement des pas glissants agrémentait la musique de la bataille. Shen Qingqiu regarda la scène comme il put. Il ouvrit son éventail et secoua l’air environnant pour que le sable ne l’irrite pas plus la gorge. Non loin il crut apercevoir des silhouettes blanches, dissimulés derrière une porte. Il y avait bien d’autres cultivateurs qui se trouvaient ici. Leur tenues ne lui disaient rien, ils devaient venir d’une secte lointaine et peu connu. Comment se faisait il qu’ils étaient impliqués ici ? Il pensait que ces lieux avait été abandonné depuis des lustres, qu’aucun homme n’y résidait. Pourtant les corps dans le logement en face semblait bien réel.

En tournant la tête, il crut voir également deux hommes très imposants. L’un émettait une mélodie de guqin, l’autre immobile, désarmé esquivait les coups. Il hésitait à aller les voir, pour comprendre, pour les aider s’ils se trouvaient en difficulté. Qui sait s’ils n’avaient pas hasard des informations sur Xue Yang.

Au moment où il voulut sortir de la ruelle, le système émit une notification stridente. «  Erreur Erreur Erreur ». Qu’est ce que cela signifiait ?  Il voulut le faire taire quand soudain il fut éjecté en arrière violemment avant de retomber avec fracas sur le sol. Le erreur résonnait à ses oreilles jusqu’à brutalement s’arrêter quand il percuta la route.

Il se tint la tête, sonné. Shen Qingqiu avait l’impression d’avoir un piquet enfoncé dans son crâne tant la migraine était insupportable. Il se leva difficilement, se tenant à un mur à proximité. Il ouvrit les yeux et la lumière l’aveugla encore plus. Il se sentait comme un marmotte sorti de sa tanière au beaux jours après plusieurs mois d’hivernement.

- Shizun... shizun... shizun va bien ?

Luo binghe se précipita vers lui et l’aida à se relever. Au ton de sa voix, il semblait avoir retenu ses pleurs. Shen Qingqiu tâtonna de sa main la tête de son disciple pour le calmer. Il laissa échapper un soupir.

- Ne t’inquiète pas… as tu pu avoir la pierre ?

- Non… ce disciple est désolé… mais Xue Yang s’est mis à faire une incantation et ce disciple a été repoussé.

Shen Qingqiu descendit sa main le long de sa tempe pour essuyer ses pommettes humides. Il ne devait pas lui montrer sa déception.

Il entendit soudain non loin de lui des messes basses qui lui firent mal à la tête. Il ouvrit courageusement ses paupières puis utilisa sa main pour se faire de l’ombre. Il prit quelques minutes avant de pouvoir voir correctement.

La première chose qu’il aperçut était un pantalon qui lui faisait penser à sa vie d’autrefois dans son monde. Il crut qu’il rêva avant de se rendre compte que tous semblait être réellement habillé de la sorte. Est il possible qu’il fut réellement revenu dans son ancienne vie ?

- Shizun shizun où sommes nous ? Les personnes ici ont l’air étranges !

« C’est mon monde », aurait il voulu répondre. Toutefois, ce n’était pas le moment approprié de lui expliquer son passé.
Il sentit une autre main sur son épaule et se tourna. C’était Liu Qingge. Son regard témoignait du choc qu’il avait du lui aussi recevoir en arrivant à cette époque.

- Shen Qianbei, tu as l’air de savoir quelque chose…

Ce dernier s’empressa de reprendre l’évantail qui était tombé à ses pieds pour caché la moitié de son visage. Il se demandait comment il avait pu laisser ce sentiment de déjà vu transparaître.

- Binghe, LiuQingge … Je vous expliquerais le moment venu. Au combat à Yi, vous avez du voir des cultivateurs d’une secte qui semble inconnus… Retrouvons les.
Contexte - SVSSS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shen Qingqiu - SVSSS
» Contexte - MDZS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiguangdao :: Flood :: Journaux-
Sauter vers: