Contexte
Shiguangdao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

Contexte

Admin
Admin
Admin
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Contexte Sam 17 Avr - 22:26

Contexte

D'un point de vue global

Là où tout a commencé ...

Avant de parvenir à la société moderne que nous connaissons tous, le monde était régis par des Divinités et des Calamités qui sont aujourd’hui représentées comme des Dieux et des Démons. Entre ces deux forces titanesques se trouvaient les Hommes, simples mortels qui n’avaient d’autre choix que de s’en remettre à ces forces supérieures pour protéger leurs misérables vies. Mais tous les Hommes n’étaient pas faibles. Certains possédaient une grande force appelée « énergie spirituelle » qui leur permettait de voir, d’apaiser et de combattre les âmes des défunts, mais aussi d’atteindre le stade tant recherché de l’immortalité. Ces Humains aux grandes capacités étaient appelés « cultivateurs ». Que cultivaient-ils ? Beaucoup de choses. Principalement cette fameuse énergie spirituelle qui faisait leur force, mais également les arts et le combat.
Rapidement, les cultivateurs sont devenus les médiateurs entre les Divinités et les Mortels. Leur but était alors de faire le bien en apaisant les âmes des défunts et en luttant contre les forces démoniaques. En revanche, certains cultivateurs ont préféré se diriger vers une voie plus obscure, celle du Mo Dao, et se sont alors alliés aux énergies négatives et aux Calamités. Ces cultivateurs déviants étaient rejetés en bloc par le monde de la Cultivation qui n’aspirait qu’à les voir disparaître.

Notre histoire débute lorsque l’un de ces cultivateurs déviants s’est servi de la voie du mal pour arriver à ses fins. Ce cultivateur répondait au nom de Xue Yang. Après avoir perdu celui qu’il considérait comme l’amour de sa vie, il n’a eu qu’un seul but : trouver un moyen de le ramener à la vie. Pour cela, il s’est allègrement servi du Mo Dao, éveillant l’intérêt de Tianlang Jun, l’un des seigneurs démons les plus puissants de ce monde. Il existait diverses catégories au sein du clan des Calamités, allant du mauvais esprit le plus basique au Suprême, démon le plus puissant. Tianlang Jun, lui, se situait plus proche des Suprêmes que des esprits mais n’était pas assez puissant pour atteindre ce niveau suprême. Lorsqu’il eut vent des capacités de ce Xue Yang qui progressait à une vitesse fulgurante sur la voie démoniaque, il eut l’idée d’en faire un allier et de l’aider à atteindre le rang de Suprême. Cependant, ce genre de chose passe rarement inaperçue. Les agissements de plus en plus étrange de Xue Yang attirèrent rapidement l’attention des plus grands Cultivateurs et des Divinités qui se mirent en tête de l’arrêter afin d’éviter une catastrophe sans pareille.

Le plan de Xue Yang était simple : devenir suffisamment puissant pour réussir à retourner quelques années dans le passé afin de sauver son amour. C’était une magie complexe qui demandait de nombreux sacrifices, tant d’humains que d’esprits et de monstres. Il devait récupérer le plus d’énergie spirituelle possible et la stocker dans la pierre précieuse qu’il portait au cou pour, un jour, convertir toute cette énergie en un sort capable de reculer le temps. Il n’eut cependant pas le loisir d’attendre d’être totalement prêt à utiliser ce sort complexe. Cerné par deux des plus grands Cultivateurs de ce monde, il n’eut d’autre choix que de lancer le sort en toute précipitation. Cependant, l’incantation eut l’effet inverse. Au lieu de projeter le jeune homme dans le passé, elle projeta tout être doté d’énergie spirituelle des millénaires dans le futur. C’est ainsi que Divinités, Cultivateurs et Calamités dans un rayon de 100 kilomètres se retrouvèrent précipités en 2021. Les chefs de sectes confortablement installés dans leur palais se virent tout à coup au milieu de ruines, les démons rôdant dans les villages étaient à présent entourés d’immenses buildings et de bruits de klaxon assourdissants … Leur emplacement n’avait pas changé, mais tout autour d’eux était étranger.

Ces hommes et ces femmes de la Chine Ancestrale devaient maintenant évoluer dans le monde moderne de notre civilisation actuelle. Privés de leurs pouvoirs spirituels pendant 3 à 7 jours après avoir été déportés dans une autre époque, ils devaient à présent comprendre ce qu’il s’était produit et trouver un moyen de regagner leur temps, tout cela en s’acclimatant à une ère qui leur était tout à fait étrangère.

Ce changement soudain n’affecta pas seulement les êtres dotés d’énergie spirituelle, mais aussi leurs descendants qui vivaient jusqu’à présent tranquillement dans l’ignorance de leurs lignées. Des personnes jusqu’alors tout à fait lambda se retrouvèrent soudainement avec des capacités et des pouvoirs qu’ils ne soupçonnaient pas.  

/ ! \ Le covid n’existe pas dans notre contexte ! / ! \
Si tu es curieux.se, n'hésite pas à faire un petit tour du côté des journaux pour découvrir l'histoire du point de vue des personnages de MDZS, TGCF et SVSSS ! Si tu as des questions concernant le contexte ou si tu veux éclaircir un point, tu peux contacter une des admins par MP ou poser directement la question sur le Discord ! ♡
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte - MDZS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiguangdao :: Temple du savoir :: Gusu-
Sauter vers: